Festival de Ménilmontant 2017 – Du 28 Novembre au 1er Décembre

Pour sa 11ème édition, le festival de Ménilmontant s’installe à La Java du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre 2017.

AU PROGRAMME : BERTRAND BELIN / JP NATAF / SUPERBRAVO / MATHIEU BOOGAERTS / NICOLAS LAMBERT / LEILA MARTIAL / NICOLAS PAUGAM.

/// Mardi 28 novembre à 20h : JP Nataf invite Superbravo ///

Réservation ➡ https://www.weezevent.com/festival-de-menilmontant-2017JP NATAF/

Jp Nataf /Chanson
Jp Nataf connaît La Java, le grand retour avec les Innocents fut pour le Festival de Ménilmontant en 2012. Cette année, il fait l’ouverture du festival et invite Superbravo. Une soirée magique, sans album, sans tournée, une soirée comme à la maison … à LA JAVA !
SuperBravo / Trio pop sauvage
SuperBravo est un trio mixte initié par Armelle Pioline après la mise en veille d’Holden, duo discret et pourtant incontournable de la nouvelle scène française de la fin des années 90. SuperBravo performe une musique jubilatoire, authentique, sorte de new folk française menée par deux voix célestes … une rareté.

/// Mercredi 29 novembre à 20h : Mathieu Boogaerts ///

Réservation ➡ http://www.la-java.fr/evenement.php?i=1474

Il joue de plein d’instruments différents, Mathieu Boogaerts et il joue des mots aussi, de leur sens et de leur son. Il joue du reggae et des comptines, il joue avec Dick Annegarn et aime aussi Alain Souchon. Il écrit en Afrique ou alors en Europe, il invente des chansons rondes comme un bonbon, petits bijoux d’autant plus précieux qu’ils paraissent simples. Voilà : Boogaerts est un artiste simple et précieux.

/// Jeudi 30 novembre à 19h : Nicolas Lambert dans « Le Maniement des larmes »Leïla Martial BAA BOX ///

Réservation ➡ https://www.weezevent.com/festival-de-menilmontant-2

Nicolas Lambert « Le maniement des larmes » / Théâtre
Le Journal Fakir disait de Nicolas Lambert que c’est le meilleur journaliste Français. Il est surtout un grand comédien. Car on les a là, sous nos yeux, les Sarkozy, Cazeneuve, Valls, Hortefeux,… incarnés et imités. Au fil du spectacle, il est émouvant et drôle de voir nos élites à poil, déshabillés de leurs mensonges, à nu.
« Le maniement des larmes » est le 3ème volet de la trilogie La démocratie – Volet Rouge : Armement
Leïla Martial / Jazz
Plus qu’une chanteuse, Leïla Martial est une créatrice d’émotions et une plasticienne de la voix. Une acrobate vocale, ancienne élève des classes jazz du collège marciacais, superbement accompagnée par de talentueux musiciens. Forte personnalité, forte présence, à suivre avec (grande) attention.

/// Vendredi 1er décembre à 20h : Nicolas paugam + Bertrand Belin ///

Réservation ➡ https://www.weezevent.com/festival-de-menilmontant-3

Bertrand Belin / Chanson
Bertrand Belin restitue toute la magie de son œuvre en la doublant d’une folie magnifiquement incarnée. Ses petites histoires décalées s’immiscent à merveille entre les morceaux et son jeu de guitare séduit avec ses allures de ballet. Bertrand Belin est aussi solide et nécessaire à la vie que les arbres qui poussent dans ses chansons.
Nicolas paugam – sortie d’album / Chanson
Télérama écrivait sur lui « Qui c’est celui-là ? On n’avait jamais entendu son nom. Encore moins ses chansons. Et puis, dès le premier titre, Le col du Galibier : bingo ! (…) Mais comment a-t-on pu passer à côté de Nicolas Paugam ! ». Venu l’an dernier lors d’une carte blanche, il a choisi le Festival de Ménilmontant pour présenter son nouvel album Boustrophédon.
TARIF : 14 euros en prévente et 16 euros sur place pour chaque soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *